top of page
Ombre sur le mur de béton

Respiration hypopressive

LE SOUFFLE DU RETOUR au SOI(N)

Au fil des mes expériences et formations, différentes techniques méditatives, respiratoires et relaxantes se sont présentées à moi et m'accompagnent aujourd'hui personnellement et professionnellement.

​

Un temps pour venir prendre soin de soi, un moment d'exploration et détente à travers la relaxation, méditation ou la mise en place de la respiration hypoppressive sont autant de voix sur lesquelles je peux vous proposer de cheminer.

Au coeur du corps                                                                                                 Le souffle comme prendre soin

thumbnail_DSC_2524.jpg
IMG_5051.jpg

À l'origine
Techniques de Respiration Hypopressive

Aux origines

Lorsque nous naissons, la respiration nous est naturelle et le mouvement respiratoire part du diaphragme : au dessous du coeur, centre émotionne. Puis, au fil de la vie et des stress rencontrés, nous perdons cette flexibilité et terminons par moins bien respirer, engageant d'autres organes que celui-ci... et pouvant entraînés des inconforts de différents ordres.

Quelle ironie !

​

Qu'est-ce la technique de respiration hypopressive ?

C'est une invitation à revenir activer cette respiration de l'origine. Il s'agit d'une technique respiratoire engageante physiquement qui vient ré équilibrer et oxygéner profondément notre corps ainsi que travailler sur les 3 cavités nous soutenant : sphère thoracique, abdominale et pelvienne !

Entre ciel et terre, à travers différentes postures, nous travaillons la respiration, la mobilité du diaphragme, l'apnée et la conscience du souffle pour venir activer ou calmer les systèmes sympathiques et parasympathiques et retrouver cet état naturel.

​

Quels sont ses bénéfices ?

• Meilleure mobilité du diaphragme (centre émotionnel par excellence) et libération émotionnelle associée

• Renforcement des tissus et muscles du plancher pelvien

• Amélioration du cycle féminin et masculin

• Travail des abdominaux profonds et transversaux ainsi que des muscles du dos

• Amélioration de la posture corporelle dans son ensemble

• Sphère digestive, gynécologique et respiratoire bénéficiées

• Bien-être général, amélioration de la qualité de vie

• Diminution du stress et de l'anxiété

• Permet la conscience interne du corps et le lien à notre être

​

À savoir : Plusieurs séances sont nécessaires afin d'acquérir le mouvement respiratoire initial et la mobilité diaphragmique. Par la suite, nous explorons les différentes postures hypopressives. Une pratique de quelques minutes entre les séances est nécessaire.

​

En ligne ou en présence (Drôme)

bottom of page